Comment promouvoir votre événement via les médias sociaux ?
Les médias sociaux sont le moyen idéal d'atteindre votre public cible, de capter son attention et de continuer à le stimuler. S'agit-il d'un petit congrès, d'un événement réseau pour quelques centaines de participants ou d'un événement encore plus important, comme un salon professionnel, avec lequel vous souhaitez attirer beaucoup plus de visiteurs ? Il convient d'utiliser la bonne plate-forme et le bon contenu. Voici un fil conducteur.
Promouvoir l'événement sur Facebook
Facebook est de loin celui de tous les réseaux sociaux qui a la plus grande audience. Cela en fait un support puissant pour stimuler la vente de billets et attirer les visiteurs, par exemple. Vous disposez sur Facebook de différentes options à cet effet :
- Créez un événement Facebook.
- Utilisez les publicités Facebook.
- Organisez un concours.
- Engagez le dialogue avec des suiveurs.
- Invitez des gens.
LinkedIn comme plate-forme professionnelle
LinkedIn est un lieu idéal pour le réseautage en ligne avec des pairs. Qu'il s'agisse de trouver des orateurs pour votre événement, de publier du contenu captivant ou de nouer de nouveaux contacts. Vous pouvez le faire de différentes manières :
- Créez une page vitrine.
- Créez un groupe événement.
- Postez régulièrement des mises à jour de votre statut.
- Postez du contenu pertinent.
N'oubliez pas vos canaux existants
Disposez-vous de canaux en ligne existants, tels qu'un site web et/ou un mailing commercial ? Veillez à les inclure dans votre stratégie de promotion en ligne. Plus vous lancez votre message par différentes voies, plus il a de chances de croiser le chemin de vos participants ou visiteurs potentiels.
Faites passer votre message de manière interactive
L'utilisation des bons canaux en ligne est un bon début. Ce que vous publiez sur ces plates-formes est toutefois fondamental pour une stratégie de communication réussie. Trouvez un mélange sain de messages pour maintenir la curiosité et l'intérêt. Quelques possibilités :
- Un orateur publie-t-il quelque chose sur le sujet de votre conférence ? Partagez-le. N'oubliez pas de taguer l'orateur !
- Posez des questions et provoquez l'interaction. Quel sujet maintient-il l'intérêt de votre public cible ou quelle conférence attend-il avec le plus d'impatience ?
- Utilisez des photos et des vidéos. Pensez à une vidéo en accéléré de l'avancement ou à une photo d'un invité important.
- Mettez votre site sous les projecteurs, par exemple avec une visite virtuelle de Bruges à 360°.
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