Aller au contenu principal
211018_JAN0271©jandarthet.jpg

Bruges est la destination idéale pour un citytrip. La ville figure régulièrement dans les listes des dix premiers sites à voir absolument. Par exemple, Bruges a mérité une huitième place dans la catégorie « small cities world » dans le cadre du prestigieux Reader's Choice Awards Condé Nast Traveler 2023. La ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et les impressionnantes collections de Maîtres flamands attirent des visiteurs du monde entier.

Le tourisme comme moteur de l'économie

Le tourisme est un pilier économique important pour la ville. Chaque année, 8,3 millions de visiteurs en moyenne se rendent à Bruges. Ils réservent environ 1,8 million de nuitées dans 3.738 chambres d'hôtel. Le secteur local de la restauration aime les choyer. Le tourisme emploie quelque 6000 personnes.

Des atouts pour le secteur d'affaires

Bruges est également un lieu de rêve pour les réunions résidentielles, les incentives et les congrès. Son patrimoine unique rend mémorable toute visite d'affaires dans la ville. En 2019, les séminaires résidentiels ont représenté 10 % de toutes les nuitées (*). Nous avons de grandes ambitions de croissance dans ce segment. Les nouveaux sites d'implantation économique y contribuent sans aucun doute.

BMCC © Jan Darthet
Beurs, Meeting & Congrescentrum, vergaderzaal Visit Bruges | Jan Darthet

Bruges Meeting & Convention Centre

Le nouveau Beurs-, Meeting- en Congrescentrum (Bruges Meeting & Convention Center) est ouvert depuis décembre 2021. La ville souhaite ainsi se concentrer davantage encore sur les réunions et les congrès résidentiels. Le bâtiment moderne dispose d'une surface de 4500 m², dont un centre de congrès d'une capacité maximale de 516 personnes.

Avec son centre historique, son patrimoine artistique et cette structure ciblée, Bruges est le lieu idéal pour votre congrès. Visit Bruges Convention Bureau vous offre des infos et des conseils sans engagement.

Espace d'exposition BRUSK

Musea Brugge présente art et patrimoine de classe mondiale dans 13 sites dans la ville. BRUSK comble le besoin d'un espace d'exposition approprié pour l'art ancien et contemporain au cœur du quartier des musées de Bruges. Dans le même temps, un espace est également créé pour la préservation et la recherche de notre riche collection d'art. Mais BRUSK sera plus qu'un site d'exposition, ce sera un nouveau centre créatif et artistique dans la ville, où la durabilité intégrale, l'innovation architecturale et l'harmonie sont primordiales. L'ouverture de BRUSK est prévue pour 2025.

Sera en outre créé un centre de recherche (Musea Brugge Centre for Collection Research) avec une bibliothèque du musée et un espace pour les activités scientifiques de Musea Brugge. Sur le site se trouvera également le Musée Groeninge et sa chapelle. Tous ces éléments sont situés dans le parc du musée, qui deviendra un nouveau lieu de rencontre public et vert à Bruges. Idéal pour les réunions et les événements d'entreprise.

Palais provincial de Bruges

Le Palais provincial a été construite sur le site de l'ancienne Waterhalle où des navires chargeaient et déchargeaient leurs marchandises. Le complexe néo-gothique actuel détermine la vue actuelle qu’offre la Grand-Place de Bruges. En tant que site patrimonial unique au cœur de Bruges, le Palais provincial doit devenir un catalyseur pour les affaires, les événements et les congrès. C'est un lieu d'inspiration, une porte d'entrée surprenante vers la Flandre occidentale.

TB_BG_0553.JPG
Provinciaal Hof, Markt, Brugge Visit Bruges

Les travaux ont transformé le Palais provincial en un lieu de réunion de haute qualité, conforme aux normes internationales. Il y a notamment 3 nouveaux ascenseurs pour améliorer l'accessibilité, et des mesures durables telles que la modernisation de l'éclairage et l'installation d'un chauffage par le sol. La capacité maximale est de 220 personnes selon le « principe des trois sièges ». Il y a 4 salles d'atelier qui peuvent également être louées séparément comme salles de réunion, avec une capacité variant de 20 à un maximum de 100 personnes en configuration théâtre. Allez-vous aussi découvrir comment l'expérience patrimoniale particulière fait passer votre réunion à un niveau supérieur?

Facile d'accès

Les possibilités de se rendre à Bruges sont par ailleurs nombreuses. Des liaisons directes par train et par bus depuis les principaux nœuds de transport et diverses autres villes européennes permettent d'atteindre et de quitter facilement la ville.

Contact us

A votre service

Exploitez nos atouts touristiques pour rendre votre événement mémorable

(*) Source : chiffres du SPF (Bruges, sans Zeebruges !)