Grande tradition dans le domaine des soins de santé
Le secteur des soins à Bruges et dans la région environnante est une force économique silencieuse et une source de bien-être. Le secteur médical compte 21 413 travailleurs (*). Au 31/12/2020, le compteur de la ville de Bruges elle-même totalisait déjà 13 965 travailleurs salariés dans le secteur des soins. Le secteur est par ailleurs en plein essor : le développement d'applications médicales et de nouvelles technologies fait bourdonner la région d'activité.
Pourquoi un congrès médical à Bruges?
Bruges a beaucoup de choses à proposer dans le domaine des soins de santé. Les hôpitaux, AZ Sint-Jan Brugge-Oostende et AZ Sint-Lucas, jouissent d'une réputation internationale en matière de connaissances et d'expertise. Notamment dans le domaine de la néonatologie, du traitement du cancer et de la chirurgie robotique. AZ Sint-Jan est également le plus grand employeur dans le domaine des soins de santé en Flandre occidentale.
La présence de ces activités médicales attire de nombreux acteurs importants du secteur médical. Des établissements d'enseignement comme Howest aux entreprises innovantes. La KU Leuven a ainsi ouvert un nouveau campus pour les étudiants en sciences de la réhabilitation et en kinésithérapie à Bruges en 2017.
Votre congrès médical à Bruges?
Il va de soi qu'une ville médiévale comme Bruges a une tradition qui remonte à loin, notamment dans le domaine des soins de santé. Dans le centre historique de la ville se trouve par exemple un hôpital unique du XIIe siècle, qui a aujourd'hui été aménagé en centre de congrès. C'est l'occasion idéale de lier histoire et innovation.